Powered By Blogger

mercredi 23 juin 2010

Je suis un barbare…

Je suis un barbare… La pratique du piercing (body piercing) remonte à l'antiquité… C'était pour les esclaves (boucle d'oreille) la marque de la servitude. Ensuite le piercing est devenu le signe d'une communauté. Celle des femmes, des rebelles (à gauche), des homos (à droite), des “Punk”, des artistes…
De mon point de vue, il s'agit comme le pense Hegel, de prendre ou de garder le contrôle de sa réalité. Le temps marque le corps, l'esprit rivalise avec lui et le devance, le dépasse en imprimant son propre rythme.
L'homme devient sujet en découvrant le reflet de sa réalité dans le monde. Il le prend à témoin. Je suis ce que je fais, je suis ce que je fais de moi. Plus que les  heures, les secondes, mes pensées et surtout mes actes me fondent et font de mon être un fait.......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire