Powered By Blogger

lundi 6 décembre 2010

Être ou ne pas être

                                                            

Toute notre vie, on se fait placer une étiquette, sans le vouloir, ou san...s même l'a choisir. Au yeux des autres, on est ce que notre image reflète. Mais le monde ne serait-il pas merveilleux si on savait voir au delà de cette étiquette, collé dès la naissance ? Comment une personne peut-elle se permettre de jugé sans même connaître ? Oui, ces mots peuvent sembler beau comme ça, mais nous le fesons pourtant tous, moi autant qu'un autre. Mais dites-moi franchement, une personne plus qu'un autre peut-il vraiment savoir ce qui est beau ou ce qui est laid ? Bien sûr que non. Chaque personne est unique, chaque personne est différente et à ses forces et ses faiblesses. Nous sommes tous différents, mais nous sommes tous des humains, avec un coeur. Nous fesons des erreurs, nous pleurons, nous avons nos moments de joie, et nos moment de peines. Avant de juger les faiblesses des autres, il faudrait prendre le temps de les comprendre, et aussi de comprendre les nôtres...

1 commentaire:

  1. Ne jugez point, afin de n'être pas jugés, car on vous jugera
    comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la
    mesure dont vous mesurez les autres.

    RépondreSupprimer